Haras de la Cabane Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras de la Cabane Rouge

Vien Vivre ton rêves
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours particulier N°1 de Fantomette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maddy
Admin



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Galop: 7
Chevaux: Numéro,Eldorado et Malice du Coeur

Cours particulier N°1 de Fantomette Empty
MessageSujet: Cours particulier N°1 de Fantomette   Cours particulier N°1 de Fantomette Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:48

Maddy entra dans le manege elle le ranga un peu en atendant la nouvelle membre de la Cabane Rouge.Maddy avait prevu un peu de saut et lui avait passer Apha de la Cabane.
Maddy s'assit sur un cube et attendit la jeune femme
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdelacabanerouge.superforum.fr
Fantomette

Fantomette


Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Cours particulier N°1 de Fantomette Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier N°1 de Fantomette   Cours particulier N°1 de Fantomette Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:52

J'arrive en tenant Alpaha de la Cabane en mains, je vérifi que la voie est libre et j'entre dans le manège. Maddy m'attend, assise sur un cube en plastique. Je lui souris et m'arrête devant elle.

"Bonjour ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Admin



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Galop: 7
Chevaux: Numéro,Eldorado et Malice du Coeur

Cours particulier N°1 de Fantomette Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier N°1 de Fantomette   Cours particulier N°1 de Fantomette Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:58

"Bonjours"
Maddy regarda la jument
"Ta bien fait de metre des guetre"
"On va sauter un peu pour que je voi tes qualité et tes defaut donc on va pas beaucoup travailler amis surtout te voir."
Maddy la laissa monter
"Tu peu detendre au troix allures dans le calme"
Maddy al laissa faire
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdelacabanerouge.superforum.fr
Fantomette

Fantomette


Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Cours particulier N°1 de Fantomette Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier N°1 de Fantomette   Cours particulier N°1 de Fantomette Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:14

J'acquise d'un mouvement de tête léger, un grand sourire s'étirant sur mon visage. Le saut ? Super, j'aime bien Very Happy . Je ressangle la sangle de la selle, rajuste les étriers pour pouvoir monter, passe les rênes par dessus l'encolure. Je prend un peu de crinière ainsi que les rênes et monte en selle. Une fois là haut, je rajuste l'étrier gauche pour qu'il soit de la même taille que le droit. Je prends les rênes en mains et la met au pas par une pression des jambes. Nous marchons dans le manège entier quelques minutes, je lui demande le trot et pars au trot enlevé en faisant quelques transistions. Puis je me mets au galop en suspencion pendant deux ou trois minutes. Je la repasse au trot et enfin au pas. Nous nous approchons de Maddy pour attendre ses ordres ou ses commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Admin



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Galop: 7
Chevaux: Numéro,Eldorado et Malice du Coeur

Cours particulier N°1 de Fantomette Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier N°1 de Fantomette   Cours particulier N°1 de Fantomette Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:17

Maddy placa quelque barre au sol spera a une fouler de trot.
Elle regarda ensuite le jeune femme
"Bon tu va venir au petit trot sur les barre en equilibre attention elle reisque de charger un peu aors tu de met legerment en arrirere et tu avan=ce les main et tu attent"
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdelacabanerouge.superforum.fr
Fantomette

Fantomette


Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Cours particulier N°1 de Fantomette Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier N°1 de Fantomette   Cours particulier N°1 de Fantomette Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:32

Je mets Alpha au pas, au petit trot puis je pars au trot enlevé en faisant bien attention de trotter sur le bon diagonale. Quelques mètres avant les barres au sol, je me soulève un peu, m'avance vers l'encolure, pose mes mains un peu en avant et baisse légèrement plus mes talons. Nous passons les barres dans cette position et revenons au trot enlevé vers Maddy.
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Admin



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Galop: 7
Chevaux: Numéro,Eldorado et Malice du Coeur

Cours particulier N°1 de Fantomette Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier N°1 de Fantomette   Cours particulier N°1 de Fantomette Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:36

"Bien"
Passe les plusieur fois au deux main."

Maddy les regarad faire
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdelacabanerouge.superforum.fr
Fantomette

Fantomette


Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Cours particulier N°1 de Fantomette Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier N°1 de Fantomette   Cours particulier N°1 de Fantomette Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:41

"Merci !"

Je repars sur la piste et refait le même exercice puis je prend une diagonale pour changer de mains, change pendant la diagonale ma cravache de mains et repasse sur les barres au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Admin



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Galop: 7
Chevaux: Numéro,Eldorado et Malice du Coeur

Cours particulier N°1 de Fantomette Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier N°1 de Fantomette   Cours particulier N°1 de Fantomette Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:51

Maddyy bis ensuite un petit verticale de 60cm

"Tu y vien deux fois a chaque main au galop"
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdelacabanerouge.superforum.fr
Fantomette

Fantomette


Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Cours particulier N°1 de Fantomette Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier N°1 de Fantomette   Cours particulier N°1 de Fantomette Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:59

Je me remets sur la piste au pas, au trot puis je pars au galop dans un angle pour être sur le bon pieds. J'amène Alpha devant l'obstacle et un mètre avant je me mets en suspencion et rajuste un peu les rênes. Nous sautons une fois, je continu de galoper et repasse une deuxième fois l'obstacle. Avant de continuer sur l'autre mains je reviens au pas et demande à Maddy.

"C'était bien comme ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Admin



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Galop: 7
Chevaux: Numéro,Eldorado et Malice du Coeur

Cours particulier N°1 de Fantomette Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier N°1 de Fantomette   Cours particulier N°1 de Fantomette Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:22

"Bien tu veu esailler plus haut ta le potentiel pour faire plus de la hauteur!"
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdelacabanerouge.superforum.fr
Fantomette

Fantomette


Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Cours particulier N°1 de Fantomette Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier N°1 de Fantomette   Cours particulier N°1 de Fantomette Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:05

"Pourquoi pas, la jument semble apprécier elle aussi Very Happy "

Je continue mon exercice avant de passer à autre chose, je change de mains par un coupé dans la longueur, toujours au galop. Je repasse devant l'obstacle et me mets en position un mètre avant, rajustant légèrement mes rênes.
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Admin



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Galop: 7
Chevaux: Numéro,Eldorado et Malice du Coeur

Cours particulier N°1 de Fantomette Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier N°1 de Fantomette   Cours particulier N°1 de Fantomette Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:55

Maddy monta le saut a 80cm
"Allez tu vien"
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdelacabanerouge.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Cours particulier N°1 de Fantomette Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier N°1 de Fantomette   Cours particulier N°1 de Fantomette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulier N°1 de Fantomette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantomette
» Compte de Fantomette
» Cours
» Cours de CCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Cabane Rouge :: Infrastructures :: Manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser