Haras de la Cabane Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras de la Cabane Rouge

Vien Vivre ton rêves
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Djelia de Suède

Aller en bas 
AuteurMessage
Fantomette

Fantomette


Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Djelia de Suède Empty
MessageSujet: Djelia de Suède   Djelia de Suède Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:20

=> Mardi 5 Février 2008

Dressage :

J'arrive en tenant ma jument en mains, je ressangle, rajuste mes étriers et me mets en selle tout en souplesse. Elle souffle de l'air chaud et se met tranquillement au pas. Nous passons sur la piste au trot puis au galop. Je l'échauffe pendant plusieurs minutes et revient au pas en tappotant son encolure.

"Bien, bien ma puce ! Nous allons commencer !"

Je pars au trot puis au galop et nous faisons des transitions trot-pas, pas-trot, trot-galop, galop-trot, pas-arrêt, arrêt-pas. Je fixe mon regard au loin et passe au galop assis. Nous revenons au pas et soufflons un peu.

"Pour un premier entrainement tu es super !"

Nous repartons au trot et faisons des figures de manège dans tout l'espace disponible, ma jument semble un peu nerveuse. Je la rassure par des paroles douces et repasse sur la piste pour la détendre. Nous trottons plusieurs minutes et revenons au pas.

"Calme... Détends toi..."

Je la remet au trot et reprends mes figures de manège en souriant car la jument semble plus détendue qu'avant. Nous faisons des voltes, des diagonales, des coupés dans la longueur et la largeur, des cercles... Je la repasse au pas et la laisse souffler.

"C'est bien, c'est bien..."

La fait marcher quelques minutes, la dessangle d'un point et descend de selle. Je lui donne un sucre et rentre au box en souriant.

Revenir en haut Aller en bas
 
Djelia de Suède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Cabane Rouge :: Infrastructures :: Carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser